Stationner mon véhicule à l'aéroport ou prendre un taxi ?
Vos vacances à Londres
Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni, elle fut également pendant des siècles, la capitale de l'Empire Britannique. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains (Londinium), Londres était la ville la plus peuplée du monde au XIXe siècle, et le Royaume-Uni était le plus vaste empire du globe. En nombre d'habitants, Londres est aujourd'hui largement dépassée par de nombreuses mégapoles mais, de par son rayonnement, elle reste une métropole de tout premier plan. Centre politique, siège du Commonwealth, Londres dispose d'une puissance économique considérable, due notamment à son statut de premier centre financier mondial. Le Grand Londres compte 7 512 400 habitants, appelés Londoniens. Il réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni. La conurbation abrite 8 278 251 habitants. Selon différents critères on peut évaluer la population de l'aire métropolitaine, sa zone d'influence directe, à 12 ou 14 millions d'habitants. En Europe, seules les agglomérations de Moscou et de Paris ont un poids démographique comparable. Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. C'est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de
Westminster, le Palais de Buckingham mais également des institutions telles que le British Museum ou la National Gallery.
Langue officielle
Anglais
Monnaie
Livre sterling
Électricité
230 volts, 50 cycles
Magasinage
Au nord-est, Camden Town vaut le détour: vous y trouverez de nombreux magasins de vêtements dans tous les styles. C'est le quartier junk/punk de Londres. À voir: le magasin Cyberdog. Même si on n'a pas l'intention d'acheter, allez faire un tour chez Hamleys (paradis des jouets), Harrods, Selfridges, BlueWater, Carnaby stret, Regent street et Oxford street.
À savoir
Les si célèbres et innombrables pubs britanniques sont très nombreux à Londres. Pour se rafraîchir ou boire un coup, c'est l'endroit idéal avec cette ambiance si typique des bars anglais. Il faut avoir 18 ans pour consommer de l'alcool. Par contre, ces endroits sont souvent accessible aux enfants de tous âges!