Vos vacances en Alaska
L'Alaska (« continent » en inuit) est l'État des États-Unis le plus étendu, avec une superficie totale de 1 717 854 km², soit trois fois celle de la France métropolitaine. Il est peuplé de 683 478 habitants. Comme l'État d'Hawaii, l'Alaska est séparé du bloc géographique principal formé par les États-Unis et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l'océan Arctique au nord et la mer de Béring et l'océan Pacifique au sud, ce territoire est distinct de l'Asie par le détroit de Béring. On appelle ses habitants les Alaskiens (anglais: Alaskans) et sa capitale est Juneau. Cette région, que l'on appelait au XIXe siècle l'« Amérique russe », tire son nom d'une longue presqu'île, au nord-ouest du continent américain, à environ 1 000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes.
Langue officielle
La langue officielle du pays est l’anglais.
Monnaie
La devise du pays est le Dollar américain.
Électricité
Il n’est pas nécessaire d’apporter un adaptateur électrique.
Magasinage
Dans les ports de croisière en Alaska, l'expérience de shopping touristique est dominée par des bijoux, des tee-shirts etc. Les artistes locaux se trouvent en co-op et dans des galeries locales. Il y a beaucoup de livres, de photos, d'enfants, etc. par des écrivains, des photographes et des illustrateurs de l'Alaska.
À savoir
Les habitants de l’Alaska aiment beaucoup les plaisirs de la table. Les portions dans les assiettes sont très appétissantes .Presque chaque petite ville propose un restaurant local où l'on peut obtenir un petit déjeuner et du café chaud à volonté. Dégustez la saucisse de viande renne avec des œufs et des patates hachées au petit déjeuner et vous vous sentirez comme un vrai Alaskien. Certains aliments uniques à la région sont le miel de fireweed (au goût tout à fait unique et délicieux), le sirop d’'épinette provenant de l'épinette de Sitka, qui pousse partout à travers l'Alaska. Les produits les plus connus sont les magnifiques fruits de mer de la région.